Les piercings et le sport - Obsidian Piercing

Les piercings et le sport

3 bijoux achetés 1 offert - Bijoux de Piercing Or & Titane - Obsidian Piercing

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€18,00

Plusieurs personnes de la communauté Obsidian sont férues de sport ! Et nous le comprenons, nous aussi. C’est pourquoi il était important de vous expliquer les précautions à prendre avec vos piercings, si vous êtes un grand sportif. Quand votre piercing est tout frais, il y a toujours des règles à respecter pour avoir une bonne cicatrisation sans complications. Lorsque vous allez vous rendre chez votre perceur, il vous fournira les instructions au sujet des soins du quotidien pour une bonne cicatrisation.

Puis-je garder un piercing durant ma séance de sport ?

Certains sports nécessitent plus de protection que d’autres. Effectivement, si vous pratiquez de la danse, de la musculation ou encore de la course à pied, les piercings au niveau du visage (oreille, langue, nez...) ne craignent pas grand chose. Le seul piercing à risque est celui du nombril. Il faut toujours éviter de porter des leggings de sport taille haute, ou bien une brassière trop serrée pour un piercing téton, cela pourrait causer un frottement au niveau de votre bijou. Vous pouvez opter pour un vêtement fluide qui ne collera pas votre peau par exemple. Attention également, si vous aimez écouter de la musique pendant vos entrainements, il est conseillé d'utiliser un casque qui ne rentre pas en contact avec vos piercing, des écouteurs risqueraient de heurter votre nouveau piercing tragus ou daith, si vous venez de faire un piercing à l'hélix choisissez un casque qui n'exercera pas de pression sur celui-ci.
Les sports de combat ou physiques et de contact comme le rugby présentent davantage de risques pour votre nouveau piercing, car vous risquez déjà des frottements mais aussi d'y apporter des bactéries. Une fois le piercing cicatrisé vous allez pouvoir pratiquer n’importe quel sport. Bonne nouvelle n’est-ce pas ? Et oui, une fois la cicatrisation complète vous pouvez enlever votre bijou pour votre pratique, le temps de quelques heures pour ce genre de sport à risque. Aucun risque pour vous que le trou ne se rebouche au bout de quelques heures si celui-ci est bien cicatrisé.

L’entretien de son piercing après son sport

Lors de votre séance de sport, vous allez transpirer. Il y aura également quelques saletés et autres bactéries qui peuvent être présentes sur votre équipement de sport. N’hésitez pas à nettoyer votre piercing après votre séance de sport à l'aide de sérum physiologique ou d'une solution saline. N’oubliez pas de bien vous occuper de votre nouveau piercing. Remarquez que c’est aussi le cas lorsqu’il est cicatrisé, il faut toujours veiller à nettoyer de temps en temps ses bijoux. Si vous vous posez encore des questions au sujet de l'entretien de votre piercing, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Piercing Sport Risques

Les piercings et la compétition

Certains athlètes avec de nouveaux piercings, utilisent du ruban adhésif pour couvrir les bijoux pendant les événements sportifs. Le scotch empêche les piercings de se prendre dans les vêtements ou l’équipement sportif. Cependant, il faut que cela reste exceptionnel. Si vous n’avez vraiment pas le choix, vous pouvez utiliser cette technique. Notez tout de même que vous pouvez irriter la zone et que vous risquez une infection ou une excroissance suite à cela. Il est donc préconisé de l’effectuer en dernier recours. En fin de compte, la meilleure pratique pour les athlètes, est de toujours enlever les bijoux du corps avant de faire une compétition. Parlez-en avec votre perceur et déterminez avec lui le meilleur moment pour vous pour enlever ou faire votre piercing. En général, le perceur va vous poser un piercing un peu plus long afin ne pas gêner la première phase de cicatrisation car votre piercing risque de légèrement gonfler. Après 1 à 2 mois et votre visite de contrôle chez votre perceur, on vous remplacera votre première barre par une plus courte, cela atténuera les accrochages, mais faites-y toujours attention ! 

Pour résumer, quelques conseils pour une bonne pratique du sport avec un piercing tout frais :

  • Attendez au moins 1 ou 2 mois avant d'aller vous baigner à la piscine ou à la mer

  • Après une douche lors de votre entraînement, ne laissez pas le bijou humide et séchez-le directement avec votre serviette propre

  • Suivez la routine de soin fournie par votre perceur avec assiduité 

  • La sueur ne représente pas un danger pour votre piercing

Nous espérons vous avoir éclairé au sujet de la pratique du sport et des bijoux de piercing. Gardez en tête qu’un piercing bien nettoyé est un piercing qui ne s’infecte pas, du moins vous minimiserez les risques d’infections. Opter pour un bijou Obsidian, c’est s'assurer d’une bonne qualité pour votre peau tout en ayant du style. Nous vous invitons à découvrir notre collection de bijoux en Titane ou en Or. Que ça soit pour vos oreilles ou encore votre nombril, vous y trouverez votre bonheur.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.