Piercing Téton : Douleur, Cicatrisation, Types de Bijoux, ...

Aujourd’hui on vous parle du nouvel incontournable du piercing, vous l’aurez déjà compris avec le titre de l’article, on vous parle du piercing téton. Populaire chez les femmes mais aussi chez l’homme, la demande de celui-ci dépasse aujourd’hui même celle d’un piercing nombril par exemple.

Ce piercing est à la fois sexy mais aussi sexualisé, en effet, beaucoup de personnes se faisant percer les tétons affirment que cela augmente leur sensibilité. Au-delà d’apporter du piment dans votre intimité, le piercing téton représente tout de même plus que cela.

Se faire percer les tétons est l’affirmation que l’on est à l’aise avec son corps, et beaucoup s’assurent de le montrer en portant des hauts proches du corps qui laissent transparaître de beaux bijoux au piercing teton.

D’autres aiment simplement le look, il est aussi intéressant d’avoir un piercing plus exotique et discret que nous sommes les seuls à voir et que nous montrerons qu’à très peu d’occasion. Car vous n’avez pas toujours besoin de dévoiler tous vos bijoux.

Quoi qu’il en soit, on ne cessera de le répéter, mais un piercing n’est pas un geste anodin, c’est pourquoi il est préférable de se renseigner au préalable puis lors de la cicatrisation pour en prendre le plus grand soin. Le piercing teton est assez long à cicatriser et il vous faudra donc bien respecter les consignes d’entretien afin que l’expérience soit la plus agréable possible.

Piercing Téton - Nos Bijoux Pour Téton en Or 14/18K & Titane - Obsidian Piercing

Se préparer au piercing teton

Avant de réaliser votre piercing au téton il faudra déjà prendre une première décision: souhaitez-vous réaliser un piercing à vos deux tétons ou à un seul ? Les deux looks sont possibles et communs, bien que le double reste le plus courant.

Le piercing teton met approximativement 6 mois à cicatriser totalement, au plus bas cela prendra 4 mois. Il faudra donc bien choisir le moment pour vous faire percer, car il ne vous sera pas possible de vous baigner lors de la cicatrisation à la piscine ou à la mer, il vous faudra éviter la plage et le sable pour éviter d’apporter des bactéries ou infections à votre piercing.

Il est important également de trouver un perceur professionnel en qui vous avez confiance. N’hésitez pas à visiter plusieurs boutiques avant de faire votre choix, assurez-vous qu’ils utilisent le bon matériel (aiguille stérile à usage unique) et qu’ils suivent toutes les règles d’hygiène ainsi que la pose d’un bijou d’une matière implantable. Vous pouvez également consulter les avis laissés en ligne sur les différentes boutiques pour appuyer votre décision. Le perçage au pistolet ou ailleurs que chez un perceur professionnel est totalement déconseillé, vous allez percer une partie de votre corps et le risque peut-être important si l’acte est mal fait, vous n’iriez pas chez un mécanicien pour une rage de dent ?

Pour les personnes se posant la question, il est possible pour tous les types de tétons de se faire percer, qu’ils soient plats ou inversés, au contraire cela pourra même les aider à ressortir. Il faudra simplement trouver un perceur ayant l’habitude.

Piercing Téton - Débardeur Blanc avec tétons femme percée

Douleur d’un piercing teton

Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu’à leurs attentes. 

L’appréhension du piercing ne rendra pas la tâche plus facile, ni pour vous, ni pour votre perceur. C’est là qu’avoir un perceur avec qui vous serez à l’aise aura son importance, n’hésitez pas à faire part de votre inquiétude à celui-ci, cela vous aidera probablement à soulager une partie de votre stress.

Cicatrisation du piercing teton

La cicatrisation du piercing teton reste moins longue qu’un piercing au cartilage de l’oreille, celle-ci sera d’au moins 3 à 4 mois, pouvant aller jusqu’à 6 mois. La partie extérieure sera cicatrisée avant la partie interne, c’est pourquoi il ne faudra pas négliger les soins jusqu’au bout.

Si vous en avez assez de l’entretien et de votre routine de soin, vous pourrez diminuer la fréquence de soin lorsque la phase de cicatrisation de la partie externe vous semblera terminé. Il est important de faire une visite de contrôle avec votre perceur 1 mois après l'acte de piercing, il pourra alors vous donner la suite des consignes suivant votre cas. Vous pourrez retourner le voir au bout de 3/4 mois pour éventuellement changer de bijou et vérifier si la cicatrisation est en voie de se terminer.

Femme avec Piercing Téton - Obsidian Piercing

Entretien et soin du piercing teton

L’erreur de beaucoup de personnes est de penser être une exception et que son piercing est cicatrisé au bout de quelques semaines seulement. La partie externe est la plus rapide à cicatriser, cependant la partie interne quant-à elle met plus de temps, il sera donc important pendant toute la phase de cicatrisation de ne pas jouer avec ou de l’exposer à des bactéries en le touchant avec des mains sales par exemple, pour ne pas risquer d’infection ou d’autres complications.

Après l’acte de piercing on vous équipera d’un bijou de pose avec une barre plus longue pour prendre en compte le gonflement lors de la première phase de cicatrisation, il peut cependant arriver que le gonflement soit anormalement conséquent, dans ce cas là il suffira de contacter votre perceur pour qu’il change la taille de barre par une plus grande.

Pour que la cicatrisation de votre piercing téton se passe au mieux il faudra donc suivre rigoureusement certaines règles d’entretien et de soins :

  • Toujours se laver les mains avant de toucher son piercing ! comme pour tout autre piercing, il est toujours important de le toucher avec des mains propres pour éviter d’y amener des bactéries.
  • Nettoyez votre piercing à l’aide d’une solution saline. Il faudra impérativement garder votre piercing propre pour éviter tout risque d’infection. Pour les nouveaux piercings on évite en général le frottement avec des vêtements, cependant avec le piercing téton cela est relativement compliqué, c’est pourquoi il ne faut pas le négliger et le nettoyer plusieurs fois par jour. Il faudra appliquer la solution saline à l’aide d’une compresse sur votre piercing téton.
  • Laissez le téton tranquille. Si vous attendiez avec impatience votre nouveau piercing téton pour pimenter les choses dans votre couple, cette règle va probablement vous ennuyer. Malheureusement, vous allez devoir attendre que la cicatrisation de votre nouveau piercing soit totalement terminée. Non seulement la bouche ou les mains transportent des bactéries qui pourraient causer une infection, mais bouger le bijou et jouer avec risquerait d’abîmer les tissus cicatriciels, cela risquerait d’engendrer une cicatrice ou même un rejet du piercing. Il faudra donc attendre que votre perceur vous dise que le piercing est totalement cicatrisé.
  • Portez des hauts serrés ou des soutiens-gorge en coton pendant la cicatrisation. Si un de vos bijoux de piercing téton s’accroche à vos vêtements, en plus d’être douloureux, cela peut causer des problèmes. Si le bijou de piercing vient à s’accrocher trop violemment cela pourrait causer un rejet et cela pourrait être la fin de votre nouveau piercing téton. Les femmes pourront donc porter un soutien-gorge en coton ou une brassière pour garder le bijou en sécurité, pour les hommes ou les femmes qui souhaitent ne pas porter de soutien-gorge il sera préférable de porter des hauts proches du corps.
  • Porter le bon bijou de pose. Les zones avec plus de chaire comme un piercing téton, sont plus susceptibles de subir un rejet. Il est cependant possible d’éviter tout risque de rejet en choisissant le bon bijou pour commencer. Il faudra donc privilégier un bijou d’un métal de qualité supérieure comme l’or 14 ou 18 carats, ou du titane de grade implantable (ASTM-F136). Un bijou de piercing d’une qualité inférieure peut causer des irritations de la peau. Il faudra également porter un bijou léger pour éviter de tirer sur le piercing, mais suffisamment grand pour supporter le gonflement durant le début de la cicatrisation.
  • Il risque d’y avoir des excrétions, pas de panique. Il est commun pour un piercing d’excréter un peu de liquide pendant la phase de cicatrisation, mais le téton a tendance à être un peu plus suintant. Si l’excrétion est claire ou blanc crémeux, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter il s’agit de lymphe. Cependant, si la couleur vire au blanc très clair, au jaune ou au vert, cela pourrait être un signe d’infection. Soyez prudent, si vous avez un doute parlez-en à un professionnel (votre perceur ou votre médecin généraliste).
Bijou Titane Zircon - Piercing Téton - Obsidian Piercing

>Nos Bijoux pour Tétons

Quels bijoux pour piercing teton

La plupart des irritations viennent d’une réaction allergique à un bijou de basse qualité, il est donc important pour que la phase de cicatrisation se passe pour le mieux de choisir un bijou de qualité.

Quelle matière pour son bijou de piercing :

  • Or: si vous souhaitez un bijou classe et qui vous accompagnera pour toujours, l’or est peut-être ce qu’il vous faut. Attention à prendre un bijou en or 14 carats minimum, ou 18 carats maximum. L’or 9 carats contient du nickel et l’or 24 carats est trop souple pour un bijou de piercing. L’or 14 et 18 carats sont considérés comme implantables et peuvent donc être utilisés pour un bijou de pose.
  • Titane: le titane est la version supérieure de l’acier “chirurgical”, de meilleure qualité et plus léger, celui-ci ne vous causera pas d’irritations ou d’allergies. Il faudra cependant faire attention à choisir un titane de grade implantable, donc ASTM-F136

Nous vous déconseillons l’acier “chirurgical” car celui-ci contient du nickel et risquerait de vous causer des irritations et des complications dans la cicatrisation de votre piercing téton. Vous pourrez toutefois après votre période de cicatrisation partir pour un bijou en acier si vous souhaitez une option peu chère, il faudra cependant privilégier le grade ASTM-F138, si vous n’êtes pas allergique au nickel (ce qui est le cas d’au moins 10% de la population).

Concernant le type de bijou, le bijou de pose sera automatiquement une barre, sur laquelle vous pourrez visser des boules basiques ou bien des accessoires vissables comme des opales, des pierres naturelles, ou autre. Grâce à un mouvement limité dans votre piercing, les barres permettent une cicatrisation plus simple et plus rapide. 

Une fois la cicatrisation terminée, vous pourrez alors mettre différents bijoux à votre piercing téton, comme un anneau ou un fer à cheval, ornés de zircon, de pierre naturelle, ou encore de belles opales.

Quelle taille pour vos bijoux de piercing téton :

Si vous désirez changer votre bijou par vous-même il vous faudra choisir la bonne taille, nous avons prévu pour vous les tailles standards utilisées par les perceurs :

Bijou

Epaisseur

Longueur/Diamètre

Barre

1,6mm

12/14mm

Anneau/Fer à Cheval

1,6mm

10/12mm

Ces tailles sont valables pour un piercing totalement cicatrisé seulement, pour un premier bijou votre perceur vous posera une barre plus longue pour prendre en compte le gonflement dû à la cicatrisation. Suivant votre morphologie les tailles peuvent varier, n’hésitez donc pas à demander à votre perceur la taille qui vous correspond si vous avez un doute.

Piercing Téton - Barbell avec accessoire vissable - Obsidian Piercing

Prix d’un piercing teton

Comme pour tout piercing, le prix variera suivant votre région, la popularité ou l’expérience du perceur ainsi que la qualité de service et de suivi. Il faudra compter entre 40 et 70€ pour un piercing téton, il faudra donc multiplier par deux cette somme si vous souhaitez vous faire percer les deux. Certains perceurs vous feront cependant une réduction sur le deuxième piercing.

Le bijou de pose sera compris dans le prix avec l’acte de piercing, celui-ci sera cependant un bijou de piercing basique. Si vous souhaitez un bijou différent, il faudra probablement ajouter un peu d’argent. 

Vous pouvez autrement voir avec votre perceur s’il accepte que vous veniez avec un bijou que vous avez acheté en ligne (sur notre site par exemple), à condition qu’il soit de grade implantable et que votre perceur puisse le stériliser à l’aide d’un autoclave directement le jour de votre rendez-vous. Tous nos bijoux en or 14/18K et en titane sont implantables et peuvent être utilisés comme bijou de pose, après avoir été stérilisés.

Changer son piercing teton

Pour le premier changement nous vous recommandons de le faire avec votre perceur. Une fois que votre piercing sera totalement cicatrisé vous pourrez alors vous faire plaisir et le changer vous-même, attention celui-ci peut se refermer rapidement en moins de 24h, il faudra donc insérer le nouveau rapidement au risque que celui-ci se referme et de devoir re-percer à travers des tissus cicatriciels, ce qui rendra la chose plus compliqué.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions concernant le piercing téton ✨


Si vous avez toujours des questions ou des inquiétudes n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@obsidianpiercing.com, ou bien posez nous votre question en commentaire. 

Vous avez déjà réalisé un piercing téton ? Nous sommes curieux de connaître votre retour sur expérience, nous nous ferons un plaisir de lire vos commentaires et d’y répondre 😊

Nos Bijoux pour Tétons

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Craquez pour nos piercing en titane