Tendances du printemps : Les compositions d'oreilles à ne pas manquer

Tendances du printemps : Les compositions d'oreilles à ne pas manquer

3 bijoux achetés 1 offert - Bijoux de Piercing Or & Titane - Obsidian Piercing

Notre sélection

Piercing Titane SNAKE

Sale price€18,00

Le printemps est l’occasion parfaite pour rafraîchir son style et acquérir une nouvelle composition d’oreille. Cette saison, les compositions d’oreilles se distinguent par leur diversité alliant élégance et audace. Vous êtes en manque d'inspirations ? Cet article est fait pour vous. Préparez-vous à accueillir le printemps avec style grâce à notre guide des compositions d'oreilles à ne pas manquer !

Pourquoi opter pour des compositions d’oreilles pour ce printemps ?

Le changement de saison est signe de renouveau. Et quoi de mieux pour célébrer cette période de changement qu’en créant une nouvelle composition d’oreilles. Créer sa propre composition d’oreille vous permet : d’affirmer votre style, d’apporter une touche d’originalité à vos tenues de tous les jours, mais également de booster votre confiance en vous. Les petits changements sont parfois autant bénéfiques que les grands changements.

Avantages esthétiques

Comme annoncé précédemment, les compositions d’oreilles permettent une grande liberté. Vous pouvez jouer avec des symétries, asymétries, couleurs, matériaux…. Il est cependant important de choisir des matériaux qui sont durables dans le temps, qui ne corrodent pas et qui ne provoquent aucune réaction allergique comme des irritations, inflammations ou encore infections. 

Les occasions du printemps

Le printemps est souvent signe de renouveau, de changement, de soleil, d’évènements sociaux. Chaque occasion est une chance de montrer une partie de votre personnalité à travers vos bijoux d’oreilles.

Nos idées de compositions d’oreilles

Minimaliste et chic

Ici, nous vous proposons une composition d'oreille avec trois lobes, un tragus et un hélix. Ces types de piercings sont populaires et souvent réalisés dans le monde du piercing. Pourquoi ? Car ils habillent une oreille de manière délicate. Différents styles se démarquent pour le printemps. Nous retrouvons des styles audacieux mais également minimaliste et chic. Les zircons présents sur cette composition apportent une touche d'élégance. Découvrez notre collection de piercing en titane. 

Audacieux et original

Voici une idée de composition de piercings audacieuse et originale. Le piercing conch (bijou Electra) est certes très connu, cependant, le type de bijou utilisé crée un côté audacieux. Il est possible d'exprimer sa personnalité en intégrant des bijoux de piercings plus visibles, originaux. De plus, le piercing rook se distingue des piercings plus connus (lobes, hélix, tragus...) grâce sa forme et son emplacement. Ce piercing est audacieux et permet de personnaliser son look de tous les jours. Si vous souhaitez réaliser une composition de piercing audacieuse et visible, nous vous conseillons de mixer les styles, les formes, les tailles. 

Composition d'oreilles : Boucles d’oreilles 

Chez Obsidian Piercing, nous avons lancé une nouvelle gamme de boucles d'oreilles en acier chirurgical 316-L. Nous vous proposons donc des boucles d'oreilles uniquement pour les lobes cicatrisés. Vous pouvez donc créer des compositions d'oreilles avec des boucles d'oreilles. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles : du minimaliste à l'audacieux. Vous souhaitez affirmer votre personnalité grâce à des boucles d'oreilles respectueuses de votre corps  ? Découvrez notre collection. 

Matériaux des bijoux et soins

Choisir des bons matériaux pour vos bijoux de piercings est essentiel pour la santé de vos piercings, mais également pour la longévité de vos bijoux.

Choisir les bons matériaux : titane ASTM-F136 et or 14 et 18K

Choisir des matériaux de qualité pour vos bijoux de piercings ne peut être une étape négligée. Le titane ASTM-F136 est l’un des premiers choix que nous vous recommandons. Le titane de grade implantable ASTM-F136 à de nombreux avantages : il est hypoallergénique, ce qui vous offre un réel avantage. Il est très rare d’avoir des réactions telles que des inflammations, irritations, infections avec le titane ASTM-F136. De plus, cette matière est résistante à la corrosion, léger, résistante à la vie quotidienne et recommandée par les professionnels du piercing. Vous pouvez porter du titane pour les piercings récents, les piercings en cours de cicatrisation ou encore les piercings cicatrisés.

Ensuite, si votre budget vous le permet, vous pouvez vous tourner vers des bijoux de piercings en or 14 et 18 carats. L’or 14 et 18 carats sont très prisés pour les bijoux de piercings puisqu’ils sont, eux aussi, hypoallergéniques, durable dans le temps et agréable à porter.

L'acier chirurgical 316-L pour vos lobes

Une nouveauté chez Obsidian Piercing : L’acier chirurgical 316-L. Cette matière est un excellent choix pour les lobes d’oreilles cicatrisés. Cet acier est apprécié pour sa résistance à la corrosion, durabilité, biocompatibilité. Le coût de l’acier chirurgical peut être légèrement plus élevé que celui des aciers de grades inférieurs comme l’acier inoxydable 304. Cette différence de prix est due à la qualité des bijoux d’oreilles. En effet, les aciers de grade inférieurs sont souvent plus susceptibles de contenu des niveaux de nickel plus élevés ou d’autres éléments pouvant créer des réactions allergiques. Il est important de noter que les bijoux de piercings en acier chirurgical sont idéaux pour les lobes cicatrisés. Nous vous conseillons de rester sur des bijoux de piercings en titane ASTM-F136 ou encore en or 14 ou 18 carats pour les bijoux présents dans un cartilage.

Conseils de soins

Maintenir la beauté et la sécurité des bijoux de piercing implique un entretien régulier. Voici quelques conseils pour prendre soin de vos bijoux de piercings :

  • Le nettoyage régulier : nettoyez vos bijoux et la zone percée deux fois par jour, soit une fois le matin et une fois le soir. Pour réaliser un nettoyage optimal, nous vous conseillons d’utiliser une compresse stérile ainsi que du sérum physiologique. Nous vous déconseillons tous produits agressifs comme les produits à base d’alcool, désinfectant, betadine… Ces produits vont non seulement irriter votre trou du piercing, mais également endommager vos bijoux de piercing.
  • Séchage approprié : après le nettoyage, assurez-vous de sécher délicatement la zone que vous avez nettoyée à l’aide d’une compresse stérile. On évitera qu’il y ait de l’humidité sûre et autour du bijou de piercing. Cela peut être un terrain propice aux bactéries.
  • Ne pas jouer, tourner le bijou ou encore retirer les croûtes prématurément. Ces différentes actions ralentissent le processus de cicatrisation de votre piercing. Mais ce n’est pas tout ! Toucher son piercing peut créer des irritations, inflammations, infections puisque vos mains ne sont pas toujours propres. Des bactéries peuvent s’introduire dans votre piercing. D’où l’importance de bien se laver les mains avant de nettoyer son piercing.
  • Vérification régulière : Vérifiez régulièrement l'état de vos bijoux pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés et que les fermoirs sont bien sécurisés.

Le titane ASTM-F136, l’or 14 et 18 carats ou encore l’acier chirurgical 316-L sont des matières simples à entretenir.

En choisissant des matériaux de qualité, vous garantissez des compositions d’oreilles tendances, élégantes et audacieuses, mais également du confort. Prêt(e) à éblouir avec les dernières tendances en compositions d'oreilles ? Visitez notre boutique en ligne pour trouver des bijoux de haute qualité qui reflètent votre style unique.

Leave a comment

All comments are moderated before being published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.