Comment choisir le bon perceur ou le meilleur salon de piercing ?

Comment choisir le bon perceur ou le meilleur salon de piercing ?

4 Bijoux + 1 Offert - Promotion Obsidian Piercing composition or & titane

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€18,00
Soutenons la lutte contre le cancer du sein Vous lisez Comment choisir le bon perceur ou le meilleur salon de piercing ? 5 minutes Suivant Piercing Smiley : Douleur, Cicatrisation, Types de bijoux...

Vous voulez vous faire percer depuis un moment ? Mais vous n’avez aucune idée du salon de piercing où aller ? Cet article est fait pour vous ! Obsidian est avant tout constitué d’une équipe d’experts en bodypiercing. Nous vous guiderons étape par étape dans cet article pour prendre la meilleure décision et éviter les mauvaises surprises.
La plupart des recherches commencent en ligne, par le biais de Google et les pages d'entreprises locales, vous pourrez alors déjà avoir une première idée avec les avis clients. Vous pouvez également consulter la page Facebook ou Instagram. Vous serez en mesure d’obtenir des informations pertinentes grâce à ces premiers pas.

Votre futur salon de piercing doit respecter les règles d'hygiène

Lorsque vous entrez chez le perceur, vérifiez que le studio vous semble propre et bien entretenu, c'est un premier signe de professionnalisme. Il est important de trouver un studio de piercing qui soit propre, qui utilise des outils stériles et qui prenne les précautions appropriées lors du perçage. Cela inclut le lavage des mains et le port de gants jetables avant d'effectuer le piercing évidemment. Lors du choix de votre premier bijou, il est préférable d'utiliser des matières telles que le titane ou l’or 14/18 carats, deux matières préconisées par l'APP (Association of Professional Piercers). Nous vous conseillons également de vérifier s'il est nécessaire prendre rendez-vous, car cela est souvent le cas. Cependant, vous pouvez déjà visiter la boutique avant de fixer une date pour être certain de votre choix.

Piercing Perceur Bijoux

Oubliez la bijouterie et les pistolets de piercing

On ne vous le dira jamais assez et nous voyons régulièrement passer des messages à ce sujet. Ne vous faites pas percer dans une bijouterie qui utilise des pistolets pour faire un piercing oreille. Gardez en tête qu’il faut à tout prix une aiguille pour percer. L’aiguille doit être dans un emballage stérilisé et scellé, celle-ci est à usage unique et permet de causer le moins d'irritations possible sur votre oreille. Le pistolet vient exercer une pression pour passer à travers, ce qui n'est bien sûr pas optimal du tout. Il en va de même pour vos lobes ! Si vous ne souhaitez pas avoir des infections ou simplement abîmer votre oreille, l'aiguille stérile à usage unique reste la meilleure option. Sachez que le risque d’infection ou de propagation de maladies transmissibles par le sang sont beaucoup plus élevés avec un pistolet, car même si nettoyé, celui-ci est réutilisé de nombreuses fois, et il est compliqué de parfaitement le nettoyer.

Renseignez vous sur le studio de piercing

N’hésitez pas à jeter un coup d'œil à des exemples de piercings que le perceur a effectué dans le passé. En général, les studios sont actifs sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez avoir la possibilité de choisir directement votre bijou. Effectivement, le bijou de pose n'est pas obligatoirement un bijou basique que l'on peut appeler "bijou de prothèse" ou "bijou chirurgical". Vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour du titane ou de l’or. Vous paierez donc le prix du perçage ainsi que celui du bijou que vous sélectionnerez. N'hésitez pas à demander à votre perceur quelles bijoux vous pouvez choisir comme bijou de pose.

Notez également que le perceur devra vous donner une feuille de soins, qu'il est important de suivre afin d'éviter toute complication et assurer une bonne cicatrisation.

Assurez-vous de bien faire vos recherches et de prendre le temps pour trouver votre perceur. Il s’agit d’une procédure sérieuse, et vous devriez y consacrer autant de temps que vous le feriez pour trouver un docteur. Vous allez vous infliger une cicatrice volontairement, il faut donc privilégier la qualité au prix, ne vous dirigez pas simplement vers la solution la moins cher, au risque d'avoir une mauvaise expérience !

Après votre piercing

Suite à votre nouveau piercing, vous devrez pour un nouveau rendez-vous pour le suivi, avec que votre perceur adapte la taille de votre barre (labret) lorsque les gonflements auront cessés. Le suivi sert également à voir si la cicatrisation se passe comme il faut, et éventuellement à changer votre bijou sur barre labret par un anneau si vous le désirez. N’hésitez pas à poser des questions à votre perceur si vous avez un doute sur les consignes d’entretien. Il est normal de voir votre peau gonflée suite au perçage.

Si vous avez encore des interrogations, vous pouvez également vous rendre sur notre article de blog : la routine de soin de piercing.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.