Piercing Smiley - Douleur, Cicatrisation, Types de bijoux.. on vous dit tout chez Obsidian Piercing

Piercing Smiley : Douleur, Cicatrisation, Types de bijoux...

4 Bijoux + 1 Offert - Promotion Obsidian Piercing composition or & titane

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€15,00

Le piercing Smiley porte bien son nom. Effectivement, il se situe sur le petit morceau de peau reliant votre lèvre supérieure à votre gencive supérieure, que l'on appelle également "frein labial". Ce piercing est invisible jusqu'à ce que vous souriiez. Le piercing smiley est l’un des piercings les plus à la mode et les plus originaux du moment et convient aux femmes, comme aux hommes. L'incontournable piercing a porter au smiley est le fer à cheval ! Mais vous pouvez également y porter un anneau.
Il est important de préciser que tout le monde ne peut pas se faire percer à cet endroit, certaines personnes ayant un petit frein par exemple. Nous vous conseillons de demander l’avis directement à votre perceur afin de savoir si vous pouvez opter pour le piercing smiley.

Nos Bijoux de Piercing Smiley - Anneau Or 14K Apollo - Obsidian Piercing

Est-ce que le piercing smiley fait mal ?

Que ce soit au cartilage de l'oreille (hélix, tragus, conch, ..), au smiley ou au nez un piercing sera un minimum douloureux. Nous le rabacherons toutefois jamais assez, mais la douleur est propre à chacun. Pour autant le piercing smiley ne fait pas si mal que ça et fait même partie de ceux qui sont le plus supportable. L’explication est simple: la peau est assez fine à cet endroit et il y a peu de terminaisons nerveuses, ce qui le rend moins douloureux qu'un piercing au cartilage par exemple. Mais ne vous en faites pas, la douleur ne dure que quelques secondes ! En comparaison à un piercing au cartilage de l'oreille vous ne le sentirez pas passer. Ne stressez donc pas et proposez à un ou une ami(e) de vous accompagner si cela peut vous rassurer. 

Déroulement du piercing smiley

Votre perceur vous donnera une solution antibactérienne pour vous rincer la bouche avant le perçage. Le piercing est effectué avec une aiguille stérile et le perceur porte systématiquement des gants. Pour finir, le perceur enfile le bijou à travers le trou avec un fer à cheval ou un anneau selon vos goûts.

Si vous souhaitez combiner le piercing Medusa et le Smiley, n'oubliez pas de prévenir votre perceur pour qu'il puisse percer dans la meilleure trajectoire possible. Car le labret (barre) du medusa risquerait de s'accrocher à votre fer à cheval ou anneau au smiley. Nous vous conseillons d'attendre la cicatrisation de l'un ou de l'autre pour ne pas gêner le deuxième piercing.

Piercing Smiley

Quel est le prix d’un piercing Smiley ?

Il faudra compter entre 40 et 60€ pour un piercing Smiley, le prix sera souvent le même que pour les autres piercings au cartilage de l’oreille. Le prix inclut en général un bijou de pose classique suivant les salons de piercing. Nous vous conseillons de vous rendre chez un perceur qui utilise des bijoux en Titane ASTM-F136 pour la pose. Vous pouvez également sélectionner un bijou haut de gamme en Or qui engagera un supplément lors du percage. Sachez que nous déconseillons fortement l'acier dit "chirurgical" qui contient du nickel, seule l'acier de grade ASTM-F138 est considérée comme implantable et peut-être utilisé comme bijou de pose, celui-ci contient tout de même des traces de nickel.

Règles d’entretien et d’hygiène

Vous ne devez jamais jouer avec un piercing en cours de cicatrisation, encore moins les mains sales. Si vous bougez trop le bijou, vous risquez de créer des lésions à votre frein labial et compliquer la cicatrisation. Vous devez également faire attention à ne pas jouer avec votre bijou avec votre langue. Nous comprenons que cela puisse être tentant, puisque vous n'êtes pas habitué à ce nouvel accessoire, mais vous devez laisser vos bijoux tranquilles pendant la période de cicatrisation. Un nettoyage et des soins appropriés sont essentiels à la bonne cicatrisation.

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Nettoyez votre bouche avec un bain de bouche sans alcool
  • Rincez-vous la bouche avec de l'eau après avoir mangé 
  • Brossez-vous les dents régulièrement

Nous vous déconseillons de :

  • Toucher le piercing ou jouer avec le bijou
  • Boire de l'alcool
  • Fumer
  • Utilisez des bains de bouches ou des dentifrices contenant de l’alcool

Est-ce que je peux fumer avec un piercing Smiley ?

Il est fortement déconseillé de fumer pendant la cicatrisation de votre piercing. Cependant, nous savons qu’il est difficile d’arrêter pour certaines personnes. Essayez de limiter la consommation de cigarettes au moins la première semaine pour éviter tout risque d'infection. 

Cicatrisation du piercing Smiley

Un piercing smiley cicatrise généralement en 4 à 12 semaines. Effectivement, la cicatrisation de ce piercing est assez rapide. Si vous ne suivez pas les recommandations de suivi de votre perceur, votre piercing peut prendre plus de temps à cicatriser. Vous pouvez ressentir une légère douleur et un gonflement au cours des deux premières semaines, mais ces symptômes diminueront progressivement au fur et à mesure que le processus de cicatrisation se poursuivra. Il n'y a que rarement des infections au niveau du smiley, mais si vous ne suivez pas à la lettre la routine de soin et les conseils d'hygiènes vous risqueriez d'y faire face.

Quand changer son piercing Smiley ?

On évitera de changer le bijou avant que la phase de cicatrisation n'ai avancé un minimum. Pour le premier changement il faudra soit le faire avec votre perceur de confiance, soit avoir attendu suffisamment longtemps et être sûr(e) de la cicatrisation.

Nous vous préconisons de choisir un bijou en or ou en titane pour avoir un bijou de piercing de qualité, sans risque d'allergies ou d'infections. Vous pouvez opter pour un piercing de type fer à cheval ou encore un anneau.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre collection de bijoux pour smiley, vous y trouverez de nombreuses possibilités allant du fer à cheval orné de pierres naturelles jusqu'à l'anneau orné de zircons.


Si vous décidez de changer vos bijoux vous-même, suivez attentivement ces étapes :

  • Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche sans alcool
  • Lavez-vous les mains avec du savon antibactérien
  • Dévissez le bijou
  • Enfilez doucement le nouveau bijou à travers le trou
  • Rincez-vous à nouveau la bouche avec une solution saline

Piercing Smiley Douleur Bijoux

Est-ce que le smiley abîme les dents ?

Si le piercing smiley est bien réalisé, vous ne courrez aucun risque. Si votre piercing est mal placé, il peut provoquer des effets néfastes sur vos dents, allant jusqu'à un déchaussement. Les bijoux qui sont perçés trop haut au niveau de vos gencives ou qui frottent d'une quelconque manière contre vos gencives peuvent également entraîner des lésions. Notez également que vous devrez attendre avant de vous faire percer un smiley si vous portez un appareil dentaire.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions ! Nous avons hâte de voir vos jolis Smiley avec un piercing Obsidian ✨

Sachez que vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages en commandant chez nous dont la livraison offerte à partir de 50 euros !
N’hésitez pas à nous donner votre retour sur expérience dans les commentaires de l’article, juste en bas.
Vous pouvez aussi nous joindre via nos réseaux sociaux ou par mail à l’adresse : contact@obsidianpiercing.com

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.