Routine de soin piercing

Routine de soin piercing

4 Bijoux + 1 Offert - Promotion Obsidian Piercing composition or & titane

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€15,00

Afin d’assurer une cicatrisation sans complications de votre piercing, qu’il soit au cartilage de l’oreille, au visage ou au corps, il faudra suivre de manière assidue une routine de soin normalement communiquée par votre pierceur. Nous souhaitons toutefois vous proposer un guide à ce propos, car on en parlera jamais assez ! 

Nettoyage quotidien

Avant toute chose, n’oubliez pas de vous laver soigneusement les mains! Sous les ongles, entre les doigts… Cette étape est cruciale pour éviter d’apporter des bactéries à votre nouveau piercing et donc d’éviter une infection ! 

Nous recommandons d’utiliser du sérum physiologique ou une solution saline adéquate afin de nettoyer votre piercing matin et soir pendant au moins les 15 premiers jours, les semaines suivantes vous pourrez vous contenter d’un nettoyage par jour. 

Il est recommandé d’utiliser une compresse plutôt qu’un coton qui risquerait de laisser des fibres autour de votre piercing ou de s’accrocher à votre bijou et causer des irritations. 

Les choses à éviter quand on a un nouveau piercing

Si vous souhaitez en finir avec la phase de cicatrisation, ne plus avoir l’oreille qui chauffe ou d’éventuelles excroissances, il sera impératif d’éviter certaines choses pour permettre à votre piercing de cicatriser plus rapidement.

  • Ne pas dormir sur l’oreille à laquelle on vient de se faire percer
  • Éviter les frottements (pas de jean taille haute pour les piercings nombrils par exemple)
  • Pas d’écouteurs ou autre accessoire risquant de s’accrocher à votre nouveau piercing au cartilage de l’oreille, surtout pour un daith, tragus, conch ou rook par exemple.
  • Pas de maquillage sur votre piercing
  • Ne pas retirer votre bijou de piercing avant votre première visite de contrôle
  • Ne pas jouer ou toucher son bijou de piercing hors routine de soin pour éviter d’y apporter des bactéries
  • On évite les produits antiseptiques type Biseptine, Bétadine etc…
  • L’abus d’alcool et de drogues, qui fluidifie le sang et ralenti la cicatrisation
  • On évite également d’aller à la piscine, qui est un nid à bactéries
  • Ne pas laisser humide votre piercing après les soins

Nos conseils 

  • Évitez de vous faire percer les deux oreilles d’un coup, autrement il va s’avérer compliqué de ne pas dormir sur vos piercings récents et vous risquez de vite vous retrouver avec des excroissances ou inflammations.
  • Sélectionnez des bijoux dans des matières implantables, vous pouvez retrouver un article sur notre blog expliquant les différents matériaux recommandés pour un nouveau piercing. Chez Obsidian nous recommandons très fortement l’or 14 ou 18 carats ou le titane de grade ASTM-F136 qui sont deux matières préconisées par l’APP (Association of Professional Piercers)
  • Favorisez la qualité au prix concernant votre choix de pierceur, lorsque l’on s’inflige une cicatrice il vaut mieux privilégier un service d’expert afin que l’expérience se passe au mieux. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner sur différents salons de piercing afin de mieux faire votre choix. 
  • Attention à avoir une taille de bijou à la pose qui puisse accueillir un éventuel gonflement lors de la première phase de cicatrisation, on posera souvent une barre de 8 ou 9 mm avant de la changer par une barre plus courte de 6 ou 7 mm lorsque la cicatrisation sera plus avancée sur des piercings oreille.
Routine de soin piercing - Oreille, Corps, Visage.. - Obsidian Piercing

En cas de problème, si une excroissance fait son apparition, celle-ci n’est pas automatiquement une chéloïde (on ne peut qualifier celle-ci de chéloïde avant un long moment), n’hésitez pas à vous rapprocher de votre salon de piercing préféré afin d’être guidé(e). Vous pouvez aussi nous contacter par email ou whatsapp s’il est possible pour nous de vous aiguiller à distance. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.