4 conseils pour une composition de piercings d'oreille

4 conseils pour une composition de piercings d'oreille

4 Bijoux + 1 Offert - Promotion Obsidian Piercing composition or & titane

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€15,00
Guide d'entretien des bijoux Vous lisez 4 conseils pour une composition de piercings d'oreille 5 minutes Suivant Piercing Oreille - Quels sont les prix ?

L'oreille offre beaucoup d'espace pour créer sa propre composition de piercings. Du lobe d'oreille vers le haut, il existe plusieurs types de piercings différents que vous pouvez obtenir. L'une des meilleures tendances de bijoux du moment est l'empilement de bijoux. Manier les textures, les formes, c’est donc très important. Alors, oui, on se doute bien que vous rêviez d’un rassemblement original et accordé !

Il est important de noter que chaque style s’adapte différemment sur chaque morphologie d’oreille. N’hésitez donc pas à vous approprier le votre. Unique comme vous. Rappelez-vous également que vous pouvez porter deux styles différents sur chaque oreille. Nul besoin de raccorder votre oreille gauche à votre oreille droite. Le but est d’être original et d’apporter un maximum de brillance à votre style à travers le piercing. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne vendons pas nos bijoux par paires, pour que vous puissiez avoir plus de possibilités de combinaisons.

Nous vous dévoilons donc 4 conseils qui vous seront très utiles au quotidien pour avoir un look super tendance ! Avant de vous aventurer dans une composition d’oreille, voici un petit rappel de tailles pour vos bijoux : 

Composition Oreille Piercing Bijoux

N°1 : Optez pour quelques modèles basiques 

Back to Basics ! Et oui, il est important de garder un ou deux bijoux basiques qui apportent une coupure entre certaines matières. Les anneaux basiques sont idéals pour sublimer l’oreille et s’accordent complètement avec des bijoux de piercing plus originaux. Vous pouvez également opter pour un trio ou encore un autre bijou aux motifs classiques. Ce sont des pièces basiques qui sont importantes dès la première conception de votre collection. Vous pouvez aussi craquer sur une belle pièce scintillante, grandiose et ainsi l’accompagner de modèles plus basiques. En général, nous vous conseillons de commencer par les lobes et ensuite l’hélix qui est probablement le piercing au cartilage de l'oreille le moins douloureux. Une fois que vous avez obtenu ces piercings vous pouvez continuer votre composition selon vos envies ! 

N°2 : Privilégiez des bijoux de bonne qualité 

Une belle composition, c’est important pour un style inégalable. Vous rêvez de nombreux piercings à votre oreille ? Très bon choix ! Cependant, il faut être prévoyant sur la qualité de vos bijoux. N’hésitez pas à acquérir premièrement de bons bijoux. Nous vous rappelons que la qualité est plus importante que la quantité, d'autant plus dans le monde du piercing. La sélection Obsidian est faite pour vos oreilles et prendre soin de votre peau. Le titane de grade ASTM-F136 et sa variante en PVD Gold sont des matières hypoallergéniques et durables pour vous. Si vous souhaitez porter de la haute qualité, nous vous conseillons l’or massif 14 ou 18 carats. De somptueux bijoux qui vous accompagneront à vie. Si vous possédez plusieurs piercing au niveau du lobe, l’idéal est d’opter pour des anneaux et d’y parsemer des petits bijoux comme par exemple une lune martelée ou une étoile. L’empilage de bijoux est à la mode, alors faites vous plaisir !

N°3 Alternez les textures

Une belle composition, c’est aussi savoir alterner les textures. Cette technique vise à donner plus d’énergie à votre empilement et donc plus de style. Par exemple, si vous souhaitez trois anneaux aux lobes, vous pouvez déjà varier les tailles et les formes. Un anneau Eternity en 8mm en premier, un anneau Electra en deuxième en 10mm et pour finir un anneau Belenos en 10mm. Évidemment, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres possibilités ! Nous vous conseillons d’opter pour une composition pvd gold ou argenté et donc en titane. Il n’est pas obligatoire d’avoir des compositions d’oreilles symétriques.

N°4 Soyez original

Il existe de nombreuses possibilités de composition alors faites-vous plaisir ! Pas d’inquiétude, vous pouvez également opter pour une empilation de bijoux classiques et sans textures. Cela dépend aussi de votre morphologie d’oreille et de vos goûts. Cependant, la tendance est à l’originalité. N’oubliez pas qu’il est important d’y aller étape par étape. Si vous souhaitez agrandir votre composition, vous pouvez effectuer de nouveaux piercings. N’allez pas vous percer les deux oreilles au même moment, cela risque autrement d'être inconfortable pour dormir, sauf si appréciez dormir immobile sur le dos toute la nuit. Mieux vaut choisir la sécurité pour assurer une cicatrisation de votre piercing la plus rapide et sans encombres. Patience et originalité, sont les deux maîtres mots d’une composition de bijoux de piercing réussie ! 

Composition Oreille Bijoux Piercings

Vous pouvez vous inspirer sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour avoir toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également nous envoyer vos plus belles compositions avec vos bijoux Obsidian ! C’est toujours un plaisir pour nous de vous lire. N’oubliez pas que notre première source d’inspiration, c’est vous :) 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.