Voyage et piercing, comment s'adapter ?

Voyage et piercing, comment s'adapter ?

4 Bijoux + 1 Offert - Promotion Obsidian Piercing composition or & titane

Notre sélection

Piercing Titane SERPENT

Prix de vente€18,00

Vous aimez les piercings et le voyage ? Cet article est fait pour vous ! Il est parfois difficile de connaître les bonnes pratiques pour se rendre à l'aéroport dans de bonnes conditions et encore plus si vous portez de nombreux bijoux. Découvrez les bonnes attitudes à adopter lorsque vous partez à l’étranger avec un ou plusieurs piercings.

 

Est-ce que mon piercing sonne à l’aéroport ?

La première question qui nous vient à l’esprit quand on arrive à l'aéroport, c’est “Est ce que mes piercings vont déclencher les détecteurs de métaux à la sécurité ? ” Rassurez-vous, c’est très rare que ce soit le cas. Vous n'aurez donc probablement pas besoin d’enlever vos piercings pour passer par la douane. Les bijoux qui craignent le plus, sont ceux qui peuvent être volumineux comme une bague ou un collier. Les piercings sont en général petits et discrets. Vous pouvez donc passer les portiques en toute confiance, le piercing ne sonne pas. Il se peut que cela arrive, mais cette situation est très rare. Si c’est le cas, la sécurité de l'aéroport effectuera une deuxième vérification grâce à un détecteur de métaux qui se mettra à sonner. Cette manipulation permettra de savoir d’où vient la matière qui dérange. Si vous stressez encore à l’idée de passer la porte avec vos bijoux, vous pouvez peut-être penser à les enlever et les remettre ensuite. Si vous avez un nouveau piercing, vous pouvez le camoufler discrètement ou le garder. Évidemment si vous êtes dans l’obligation de l’enlever, il faudra prévoir de quoi le remettre dans de bonnes conditions. Voyager avec le nécessaire pour nettoyer son piercing, c’est indispensable pour éviter le risque d’infection et le rejet de son bijou. N’hésitez pas à apporter le nécessaire pour nettoyer votre bijou avec des compresses et sérum physiologique si vous voyez un peu de sang sur votre peau.

 

Se faire percer à l’étranger

Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitez rapporter un souvenir plus impactant de votre voyage qu’une carte postale. Un piercing est aussi significatif qu’un tatouage. Un souvenir permanent qui vous fera penser à vos merveilleux souvenirs passés à l’étranger. Vous vous préparez donc à trouver votre prochain pierceur dans un pays étranger. La procédure est assez similaire que dans votre pays d’origine. Sachez que vous allez établir quelques recherches avant d'aller chez le perceur. Il y a des bons et des mauvais perceurs partout. Vous pouvez également vous renseigner auprès de locaux qui vous apporteront de l’aide pour votre choix. Assurez-vous que les pratiques du salon soient sûres. Les aiguilles sont t-elles stériles ? Les outils sont t-ils propres ? Le lieu est rassurant ? La matière des bijoux de piercing est-elle respectueuse pour votre peau ? N’oubliez pas qu’il est important de privilégier du titane ou de l’or pour votre perçage. Si vous avez un doute sur l’état de cette boutique, continuez vos recherches !

 

La culture du piercing à l’étranger

Chaque pays possède une culture différente et lorsque vous voyagez, il faudra vous adapter à certaines coutumes ou mœurs. Si vous voyagez dans un pays pauvre, il faudra éviter de porter des bijoux 'bling-bling' ou encore de belles montres, bracelets et autres accessoires onéreux. Vous devez prendre soin de vos affaires afin d’éviter les vols ou les agressions. Cela va de soi pour votre sécurité mais également pour le respect de la population. Vous pouvez très bien laisser vos objets personnels à la maison ou à l'hôtel lorsque vous venez d’arriver à l'aéroport. Il y a également des coutumes qui ne sont pas favorables au piercing ou au tatouage. Par exemple, si vous vous rendez dans des lieux sacrés, il faudra respecter les conditions vestimentaires. Si vous portez beaucoup de piercing au visage ou aux oreilles, on pourra vous demander de les dissimuler, de même pour vos tatouages. Pour votre sécurité et le respect du pays d'accueil.

Voyage Piercing Aéroport
Au final, voyager avec des piercings nécessite simplement une recherche supplémentaire sur les coutumes de votre prochaine destination. C’est un peu comme quand vous vous interrogez sur la localisation d’un restaurant, vous établissez une recherche. N’oubliez pas que lorsque vous voyagez à l'étranger, vous êtes un invité dans le pays et qu'à ce titre, vous êtes tenu de respecter les règles et coutumes locales. Si la population est mal à l’aise face à votre accoutrement ou votre comportement, il faudra y remédier. Laisser un bijou chez soi ne vous empêchera pas de passer un bon voyage. Cela vous permettra de passer un meilleur séjour dans de bonnes conditions !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.